Skip to main content

Pour nous guider dans le développement de nos produits, nous avons échangé régulièrement avec des centaines de parents. Cela nous permet d’être au plus proches de leurs problématiques et de leurs envies pour créer l’application de leur rêve : l’app Chillhood (rien que ça oui !)

Les solutions existantes prennent trop de temps

Trier, annoter puis faire imprimer le journal de bord de son enfant est chronophage et devient une pression supplémentaire dans la vie des parents. Ils craignent d’oublier les détails d’un événement, de perdre les souvenirs, de ne pas savoir quoi ni comment comment écrire… Et d’ailleurs, la plupart des parents l’avouent, ils n’ont pas pu mettre autant d’efforts pour le deuxième enfant que pour le premier.

Avec un ou plusieurs enfants, les priorités changent et nous en sommes conscients ! Leur quotidien est déjà bien rempli et d’autres tâches routinières s’imposent avant la création d’un album-souvenir, d’un livre de naissance ou d’un journal de bord pour son bébé.

En fait, les parents veulent le faire, mais n’arrivent pas à s’y mettre. Et c’est évident ! Pour l’instant, il n’existe aucun support qui puisse répondre à toutes leurs envies :

  • écrire et partager des anecdotes à son enfant de manière facile et spontanée
  • les accompagner de photos dans un support 100% personnalisable et éditable

Le rêve non ?

Avec Chillhood, créez où et quand vous voulez

Nous mettons toute notre énergie à concevoir cette solution innovante. Avec Chillhood, nous aidons les parents à se défaire de cette pression supplémentaire quotidienne, de ne jamais faire assez ou assez bien. Nous voulons leur éviter de devoir organiser une session “tri et impression des photos” et devoir se bloquer en plus un week-end pour le faire. Et oui, classer, trier, coller les photos, dater et annoter les pages des albums de naissance et de photos, ça prend du temps et ça demande de l’organisation.

Nous, nous avons opté pour une création plus spontanée et instantanée. Alors, comment ça marche cette magie ?

L’assistant des parents pressés

Pour cela, on a créé une application mobile et on l’a conçue pour être un véritable assistant à la création. L’app Chillhood est là pour guider le parent tout au long du récit qu’il va remplir.

C’est simple : on l’accompagne avec la mise en page automatique des photos, on le guide dans la rédaction avec des pages de textes pré-remplies et on lui propose des idées de contenus liés à l’âge de son enfant. Il n’y a plus qu’à remplir le journal de bord de son enfant !

Et puis, même pas besoin d’être inspiré.e ! L’application propose une trame d’idées de pages pour ne pas avoir à trop réfléchir. S’il le souhaite, le parent peut suivre le déroulé proposé à la lettre, ou s’il se sent l’âme créatrice, il peut déplacer et modifier l’ordre en place… tout est possible ! Une chose est sûre, le résultat sera toujours au top 🙂

L’app Chillhood est pensée pour une prise en main facile et intuitive, même à la première visite : pas de chi-chi, elle va à l’essentiel pour une création rapide et spontanée. Pas besoin d’être expert en digital pour l’utiliser !

Vous l’aurez compris, c’est rapide, c’est beau, 100% personnalisable et 100% mobile ! Ça y est, vous pouvez créer le journal de bord de votre enfant, quand vous voulez et où que vous soyez !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’app mobile Chillhood !