Skip to main content
PanierClose Cart

Les premières années de la vie d’un enfant sont remplies d’instants magiques que tous les parents veulent graver dans le marbre. Alors, quelles solutions s’offrent à vous pour les raconter, et surtout pour retranscrire de manière fidèle les émotions ressenties ? 

L’album de naissance : le premier choix des parents

La première solution qui vient à l’esprit des parents c’est évidemment de créer un album de naissance. C’est la solution la plus populaire qui s’offre à vous, elle a ses avantages mais aussi ses inconvénients ! On a fait le point pour vous.

L’album de naissance existe depuis des lustres ! Vous vous souvenez ? Celui que vos parents ont fait pour vous, bien souvent plus épais pour le premier enfant que pour les suivants 😬

Le fait de perpétuer cette tradition a son charme ! Elle permet de conserver les premiers souvenirs précieux de la grossesse et de la naissance. Vous aussi, vous avez gardé la première mèche de cheveux, les échographies et le grand classique, le bracelet de naissance ?

Un support authentique, mais qui manque de flexibilité

Le côté émotionnel de ce support c’est son authenticité et son effet “do it yourself”. Les albums de naissance permettent d’écrire des anecdotes et de coller d’anciennes photos imprimées. Et puis, si vous manquez d’inspiration, vous y trouverez des pages thématiques et des textes à remplir. Cela vous fait gagner du temps et vous aide en cas de panne d’inspiration. Et c’est peut être là que le bât blesse…

Malheureusement, il ne sera pas possible de moduler votre livre de naissance comme vous le souhaitez. Aussi, les pages sont figées et imprimées, le récit n’est donc pas adapté à l’histoire de votre famille. Enfin.. sauf si vous le réalisez vous même de A à Z !

Ainsi, la plupart des pages restent vides, par désintérêt ou simplement, parce-qu’elles ne correspondent pas à la composition de votre famille. Par exemple, les pages de présentations des deux parents ou des parrains et marraines ne peuvent parfois pas être complétées selon votre situation familiale.

L’album de naissance demande du temps et de l’organisation

Ce manque de flexibilité est couplé à la nécessité de consacrer du temps à la réalisation de ce type de support de souvenirs. Vous le savez, la création d’un album de naissance demande de l’assiduité, de l’organisation, du temps et un peu de patience 🙂

Dans les faits, il vous faudra sélectionner minutieusement vos photos, puis les faire imprimer pour les coller ensuite. Et puis aussi, la recherche d’inspiration et de cohérence chronologique du récit prennent un temps considérable dans un quotidien déjà bien rempli par la vie de parent.

Mais alors qu’est-ce-qu’on fait ?

La bonne nouvelle c’est qu’il existe aujourd’hui des solutions vous permettant de réaliser un livre de naissance depuis votre smartphone. Ces solutions offrent plusieurs avantages considérables ;

  • Un gain de temps non négligeable
  • La possibilité de compléter son album de naissance quand on le souhaite et où on le souhaite
  • Ne pas avoir à imprimer ses photos
  • Pouvoir moduler son récit selon la configuration familiale
  • Ne plus laisser de pages vides
  • Être aidé dans la rédaction de son récit
  • Pouvoir personnaliser son livre de naissance à l’image de son enfant
  • Obtenir un support unique et de qualité qui ne ressemble à aucun autre
  • Créer facilement plusieurs tomes

Chillhood a été imaginé avec vous !

Toutes ces envies nous ont été confiées par de nombreux parents, et c’est sur cette base que nous avons créé et imaginé notre premier produit, le Chillbook. Il regroupe tout ce que vous attendez d’un livre de naissance, les contraintes en moins !

Vous allez pouvoir créer le livre de naissance parfait, complètement adapté à l’histoire de votre enfant et de votre famille, depuis votre mobile, sans prise de tête ni grande organisation. Le rêve non ?

Découvrez le Chillbook, l’album de naissance parfait !