Skip to main content
PanierClose Cart

CHILLHOOD

Les souvenirs deviennent des histoires

C’est ça notre savant mélange Chillhood ! Un univers dédié aux exploits de votre bébé ; une alternative pratique et joyeuse pour imprimer et conserver tous ses souvenirs.

77% des parents culpabilisent de ne pas accorder plus de temps à leur livre de souvenirs.

Hey, il y a des parents dans la salle ? 👋

Chillhood aime les repas de famille et les dimanches chez mamie ! Et bien quoi ? C’est plutôt chouette ces retrouvailles, lorsque papi ressort les vieilles photos Kodak imprimées ! L'émotion surgit, presque intacte, et nous replonge dans ces moments qui nous ont construits.

Ça, ce sont nos souvenirs à nous, les parents. Inutile de préciser qu’aujourd’hui les diapositives sont bien devenus des antiquités (pas nous, heureusement).
Et ce n’est pas grave ! S’il y a bien quelque chose de pratique aujourd’hui, c’est la facilité avec laquelle on peut immortaliser des moments chers. Eh oui… imaginez-vous rater la photo de bébé et de maman à la maternité à cause d’un mauvais réglage 🫣

On aimerait bien pouvoir faire vivre ces souvenirs partagés à nos enfants, mais vous êtes bien placés pour savoir à quel point créer des livres de souvenirs ou de naissance est chronophage aujourd’hui, puisque justement… nous prenons trop de photos ! (RIP la pellicule du téléphone)
Vous savez aussi que l’on remet toujours ça à plus tard, pour finalement le faire à la va-vite, un soir de pleine lune, en attendant que le babycook ait terminé sa cuisson vapeur. Et puis, faire ça pour chacun de ses enfants, c’est quasi mission impossible 🤯

Tu remets toujours ton album photo à plus tard. Après quand t’as le temps tu n’as pas les photos, après t’as les photos t’as plus le temps, après tu sais plus où t’as mis les photos ! Bref, c’est jamais le bon timing.

Julie W.Maman de Tom et Gabin

Pour moi, c’est une charge mentale de remplir son livre de naissance. Je le vois sur l’étagère, ça trotte dans ma tête, je sais que je dois le faire. Mais plus j’attends plus c’est difficile de me souvenir des détails !

Élodie S.Maman de Milla, Robin et Thomas

Relax, Chillhood s’occupe de (presque) tout !

Alors comment ça, Chillhood s’occupe de tout ? Vous avez certainement déjà dû tester un livre de naissance papier ou un livre photos ? Pas concluant n’est-ce pas ? Et bien oui, pas facile d’être assidu et de se tenir à une chronologie... Et si on vous simplifiait un peu la vie ?

Avec Chillhood, nous avons d’abord allégé toute cette partie de création pour qu’elle puisse s’intégrer à votre quotidien de parents. Avec l’aide de l’app mobile, vous pouvez désormais créer un livre de naissance personnalisé pour votre bébé et raconter vos premiers moments en famille en toute facilité. Créer un livre de souvenirs avec l’app Chillhood, c’est comme cuisiner avec des plaques bien chaudes : c’est efficace, plus rapide et le résultat est bien meilleur 🙂

Ensuite, c’est sur le format lui-même que l’équipe Chillhood a planché. Eh oui, comment permettre à son bébé de se souvenir de ses premières années sans lui raconter, avec ses propres mots, les détails de son enfance ? C’est là qu’intervient notre Chillbook : à la fois livre de naissance personnalisé et album photo, il est LE souvenir imprimé et original qu’on a envie d’offrir à son bébé plus tard.

Voilà ! Avec Chillhood vous créez un livre de souvenirs parfait pour votre bébé, via une application mobile digne d’un assistant 🧞 Essayez, vous allez être conquis.es !

Chillhood, une histoire de parents pressés

Les galères d’une maman…

Tout commence lorsque Camille devient maman il y a trois ans. Très vite, elle se demande comment conserver les souvenirs des premiers instants d’Eliott : les centaines de photos accumulées dans son téléphone, les anecdotes rigolotes, les petits objets souvenirs, etc.

Elle commence par remplir un livre de naissance qu’on lui avait offert. Celui-ci devient rapidement contraignant. Spoiler alert ! Elle a du mal à trouver le temps et l’énergie pour le remplir correctement. Mais ça, vous vous en doutiez. En plus, il faut écrire à la main, faire imprimer les photos avant, les coller ensuite à une place précise… Au secours ! 😱

Après de nombreuses réflexions et (beaucoup) de discussions avec d’autres parents, l’idée d’un format inédit lui vient à l’esprit : un livre de naissance personnalisable et original, à créer depuis son téléphone. Bingo !

C’est la naissance de Chillhood

Il faut absolument qu’elle expose son idée à son amie de longue date, Auriane, elle aussi designer et surtout grande bricoleuse dans l’âme ! Elles commencent par interroger de nombreux parents pour s’assurer qu’un livre de naissance personnalisable à créer directement depuis leur mobile leur simplifierait la vie.

Car oui, le plus important reste de trouver comment simplifier la vie aux parents, pour qu’ils puissent raconter et retranscrire facilement leurs premiers instants ensemble, en famille. Et c’est un grand YES ! Chillhood est officiellement créé. Les premiers prototypes sont réalisés et l’app mobile est disponible sur l’App Store et Google Play.

En octobre 2022, Chillhood intègre le programme d’incubation de start-up de SEMIA, et cela accélère considérablement notre développement. Nous sommes soutenues par plusieurs acteurs de l’entreprenariat : BPI France, Tango & Scan, Accro,Alsace Initiative, Strasbourg Eurométropole et France Active.

La team Chillhood au complet

Après une année de travail à deux, nous faisons un constat : il nous manque une corde à notre arc. Un profil nommé Régis !

Nous avons eu de nombreuses occasions de travailler ensemble, et lorsque nous cherchions à intégrer un membre à l’équipe, spécialisé en développement commercial et marketing, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Plusieurs discussions passionnantes et quelques cafés plus tard, nous accueillions Régis dans l’équipe !

Chillhood, c’est trois personnes au profils complémentaires, amis de longue date et travailleurs acharnés 💪

Chillhood : un savant jeu de mot pour illustrer notre vision de la parentalité

Avis à tous les bilingues LV2 anglais ainsi qu’à Google ! Vous ne vous êtes pas trompés, il faut bien lire “Chillhood” et non pas Childhood. Puisque l’on a inventé un nouveau concept avec le livre de naissance personnalisé, autant inventer un jeu de mot, inspiré de notre état d’esprit. Quelle audace !

Et voilà une belle contraction (promis, pas celles-là) issue de deux mots qu’on affectionne particulièrement. D’abord “Chill”, pour la douceur, l’envie de calme et de slow life (🥲un doux rêve pour les parents, mais qui ne tente rien n’a rien !) puis “Hood” pour la communauté, le gang des parents du même bateau secoué par la parentalité. Mixez le tout et ta-dam ! On obtient “Chillhood”, et en prime, une belle référence à l’enfance, avec le mot “Childhood”…

Chillhood c’est notre vision de la parentalité ; celle où notre âme d’enfant survient pour rire des situations quotidiennes que la vie nous impose parfois. C’est le lien fort entre mamans qui galèrent, le soutien et l’autodérision que l’on souhaite à tous, pour vivre nos maternités un peu plus légèrement.

Pour vous aider un peu, on a imaginé une application mobile, toujours avec vous en train de “chill” dans votre téléphone. Car pour les souvenirs de votre bébé, Chillhood peut vous aider ✌️

Notre souhait est de vous simplifier la tâche, car mettre en valeur les souvenirs de son bébé, transmettre l’histoire de la famille, peut parfois sembler long et laborieux. Suivez-le guide, créez à votre rythme et prenez soin d’activer vos notifications pour profiter pleinement de votre assistant 🙂 On y va ?

Vous avez des questions ?

Un problème avec votre commande ? Une question à nous poser ? Contactez notre assistance ou consultez notre site support.

Je finis toujours par oublier mes photos dans le téléphone ! Vous avez une astuce pour ça ?

L’application Chillhood a été pensée comme un assistant : elle vous guide dans la rédaction, elle s’occupe de la mise en page graphique, et elle vous donne même des idées de pages !
Et si vous le décidez, elle peut aussi vous rappeler de créer vos pages. Pour cela, il suffit d’activer les notifications de l’application dans vos réglages. Nous avons opté pour des notifications de soutien et de rappel ; pratiques pour vous souvenir que vous avez commencé un chouette livre de naissance pour votre bébé.

Je manque un peu d’assiduité, j'oublie l’ordre chronologique des événements et ça me décourage pour m’y mettre.

Rome ne s’est pas faite en un jour 🙂 Avec la création assistée sur l’application mobile, vous pouvez créer votre page au moment où vous prenez la photo de votre bébé. Comme ça, c’est dans la boîte ! Construisez l’histoire de votre bébé au fil des jours, vous verrez, ça devient amusant !

Je manque d’organisation, j’ai trop de photos et je ne sais pas par où commencer.

C’est normal ! Il est devenu si facile de prendre des photos aujourd’hui que nous avons tendance à multiplier les gigas de données plutôt que de trier nos photos.

Lorsque vous installez l’application Chillhood, un dossier se crée automatiquement dans votre pellicule. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer un pré-tri. Voici une rapide checklist des photos dont vous aurez besoin pour votre Chillbook.

Je manque de temps et d’énergie pour m’occuper de tout ça !

Lorsque l’on a enfin quelques minutes pour soi, on a pas vraiment envie de se mettre au tri des photos sur son téléphone ou de remplir laborieusement le livre de sa naissance à la main.

Gardez ce temps pour vous et profitez plutôt des temps d’attente du quotidien (trajet en transport en commun, salle d’attente, etc.) pour organiser et créer le livre des souvenirs de votre bébé. Et puis, en créant sur l’application Chillhood, rien ne vous empêche de faire ça en écoutant votre musique !