Skip to main content
PanierClose Cart

On tombe à pique n’est-ce pas ? Vous cherchez des idées cadeaux pour un nouveau-né ? Un cadeau qui plaira au bébé et aux nouveaux parents ? Nous avons sélectionné quelques pépites qui rendent le quotidien plus détendu, la peau plus douce, et qui occupent même les après-midi pluvieux !

Petits objets, grande capacité !

Côté pratique, on a nous a révélé aussi un must-have dont on avait jamais entendu parlé, les kits change bébé ! C’est un peu comme les petits kits de couture à emporter en voyage de nos grands-mères, version kit de survie petits et grands besoins.

Il permettent d’organiser le nécessaire de change en une seule pochette et permettent de vérifier si on a rien oublié en même temps. La pochette se glisse n’importe où, dans la poussette ou dans son sac à langer. Petit plus… si on opte pour un sac à langer nomade type grande banane, ou sac à dos, c’est le must. La marque Palpite propose des petits objets nomades, comme le sac à dos (canon) et sa banane, mais vous pouvez trouver aussi des modèles adaptés chez Make my Lemonade.

Sinon, la plupart du temps on change aussi les couches à la maison. La vie est un peu plus douce depuis la livraison des couches à domicile, c’est un véritable espace mental qui s’est libéré ! Terminé les caddies et les gros cartons, les galères de couches de dernières minutes le dimanche matin.

C’est unanime, une fois testé, c’est approuvé ! Et pour cela, de nombreuses marques s’y sont essayées, et ça fonctionne très bien ! Les abonnements Les Petits Culottés ou Biolane le font très bien !

Une sélection de cadeaux pour les nouveaux parents !

Plus de douceur, moins de stress

Côté bien-être, nous avons eu des tas de recommandations. Seulement, vous allez parfois devoir lier cela à une après-midi babysitting si vous voulez que la maman se libère.

Le premier soin dont on nous a parlé est le rituel holistique mexicain Rebozo (plus d’informations ici), une belle façon de se réapproprier son corps et de le célébrer ! Liez cela à une séance dans un bain de flottaison, vous allez marquer des points, et faire une maman détendue (pour au moins quelques heures :))

Pour accompagner les nouveaux parents, l’application May est un véritable allié pour les parents. Ses contenus sont variés et les sujets abordés rassurent rapidement les nouveaux parents. Si besoin d’aide ou d’une réponse d’un professionnel de la santé, May a aussi un outil de messagerie médicale (même les soirs et le week-end!). Offrez quelques mois de sérénité à un parent, il y a même une carte cadeau May !

Occuper son bébé

Les séances de yoga postnatal sont aussi très populaires et proposent une nouvelle forme de dialogue avec son bébé. Pour aller encore plus loin, il existe même des cours pour les parents pour apprendre à masser leur nouveau-né. Cela peut sauver quelques nuits, qui sait !
Certaines villes proposent des cours bébé nageur, c’est un cadeau utile et qui occupera quelques matinées pour les parents à court d’idées.

Occuper les plus grands

Lorsqu’ils sont assez grands pour décoller seuls les autocollants, les maxi planches de 1000 autocollants sont une super idée de cadeaux pour les enfants. Les parents vous remercieront du temps calme que vous leur offrez (toujours mieux que Peppa Pig!), et avec une option repas à domicile, on a le combo d’une soirée de rêve !

Aussi, pour éviter les “mamannns” à répétition lors d’une après-midi pluvieuse occupation pâte à modeler, une maîtresse d’école nous a livré un secret de professionnelle.
Pour que votre enfant arrive enfin à couper et modeler les morceaux à sa guise, donnez-lui une paire de ciseaux adaptée et montrez-lui qu’il peut le faire lui-même. Fallait y penser !

Une sélection de cadeaux tout doux pour démarrer sa vie de nouveaux parents

Découvrez le Chillbook, le livre de naissance parfait !