Skip to main content
PanierClose Cart
Category

Le blog

Le magazine Or Norme parle de nous

Par Barbara Romero – 31 janvier 2024 – Lire l’article sur ornorme.fr

L’Appli Chillhood : Raconte l’histoire épatante de son enfance

« Imaginé par trois trentenaires strasbourgeois, Chillhood est le livre de naissance nouvelle génération permettant aux parents d’immortaliser les souvenirs d’enfance de leur progéniture entre récit et photos. Le tout en un rien de temps, grâce à une application mobile ultra intuitive.

Quelle maman n’a pas commencé un livre de naissance et abandonné en cours de route ? Trier les photos, les imprimer, les coller, se souvenir des anecdotes… Dans le tourbillon de la maternité, on se laisse vite déborder. »

Un livre de naissance à collectionner ©Sabrina Schwartz

Lire l’article sur Or Norme

Les cadeaux qu’on aurait aimé recevoir

Une sélection de cadeaux tout doux pour démarrer sa vie de nouveaux parents

On tombe à pique n’est-ce pas ? Vous cherchez des idées cadeaux pour un nouveau-né ? Un cadeau qui plaira au bébé et aux nouveaux parents ? Nous avons sélectionné quelques pépites qui rendent le quotidien plus détendu, la peau plus douce, et qui occupent même les après-midi pluvieux !

Petits objets, grande capacité !

Côté pratique, on a nous a révélé aussi un must-have dont on avait jamais entendu parlé, les kits change bébé ! C’est un peu comme les petits kits de couture à emporter en voyage de nos grands-mères, version kit de survie petits et grands besoins.

Il permettent d’organiser le nécessaire de change en une seule pochette et permettent de vérifier si on a rien oublié en même temps. La pochette se glisse n’importe où, dans la poussette ou dans son sac à langer. Petit plus… si on opte pour un sac à langer nomade type grande banane, ou sac à dos, c’est le must. La marque Palpite propose des petits objets nomades, comme le sac à dos (canon) et sa banane, mais vous pouvez trouver aussi des modèles adaptés chez Make my Lemonade.

Sinon, la plupart du temps on change aussi les couches à la maison. La vie est un peu plus douce depuis la livraison des couches à domicile, c’est un véritable espace mental qui s’est libéré ! Terminé les caddies et les gros cartons, les galères de couches de dernières minutes le dimanche matin.

C’est unanime, une fois testé, c’est approuvé ! Et pour cela, de nombreuses marques s’y sont essayées, et ça fonctionne très bien ! Les abonnements Les Petits Culottés ou Biolane le font très bien !

Une sélection de cadeaux pour les nouveaux parents !

Plus de douceur, moins de stress

Côté bien-être, nous avons eu des tas de recommandations. Seulement, vous allez parfois devoir lier cela à une après-midi babysitting si vous voulez que la maman se libère.

Le premier soin dont on nous a parlé est le rituel holistique mexicain Rebozo (plus d’informations ici), une belle façon de se réapproprier son corps et de le célébrer ! Liez cela à une séance dans un bain de flottaison, vous allez marquer des points, et faire une maman détendue (pour au moins quelques heures :))

Pour accompagner les nouveaux parents, l’application May est un véritable allié pour les parents. Ses contenus sont variés et les sujets abordés rassurent rapidement les nouveaux parents. Si besoin d’aide ou d’une réponse d’un professionnel de la santé, May a aussi un outil de messagerie médicale (même les soirs et le week-end!). Offrez quelques mois de sérénité à un parent, il y a même une carte cadeau May !

Occuper son bébé

Les séances de yoga postnatal sont aussi très populaires et proposent une nouvelle forme de dialogue avec son bébé. Pour aller encore plus loin, il existe même des cours pour les parents pour apprendre à masser leur nouveau-né. Cela peut sauver quelques nuits, qui sait !
Certaines villes proposent des cours bébé nageur, c’est un cadeau utile et qui occupera quelques matinées pour les parents à court d’idées.

Occuper les plus grands

Lorsqu’ils sont assez grands pour décoller seuls les autocollants, les maxi planches de 1000 autocollants sont une super idée de cadeaux pour les enfants. Les parents vous remercieront du temps calme que vous leur offrez (toujours mieux que Peppa Pig!), et avec une option repas à domicile, on a le combo d’une soirée de rêve !

Aussi, pour éviter les “mamannns” à répétition lors d’une après-midi pluvieuse occupation pâte à modeler, une maîtresse d’école nous a livré un secret de professionnelle.
Pour que votre enfant arrive enfin à couper et modeler les morceaux à sa guise, donnez-lui une paire de ciseaux adaptée et montrez-lui qu’il peut le faire lui-même. Fallait y penser !

Une sélection de cadeaux tout doux pour démarrer sa vie de nouveaux parents

Découvrez le Chillbook, le livre de naissance parfait !

C’est cadeau ! Des idées pour gâter les nouveaux parents

Une sélection de cadeaux pour faciliter la vie des nouveaux parents

Puisqu’on a eu la chance de parler avec beaucoup de mamans, on vous livre une sélection des cadeaux qu’elles ont eus, ou rêvées d’avoir. Une sélection de cadeaux et de petits objets “magiques”, des astuces qui adoucissent le quotidien et facilitent le plongeon dans la parentalité (sacré saut n’est-ce pas !)

Une sélection de cadeaux qui rendent la vie plus simple et plus chill !

On tombe à pique c’est ça ? Vous cherchez une idée de cadeau de naissance ? ou un cadeau pour une nouvelle maman ? Nous avons sélectionné quelques pépites qui combleront les nouveaux parents de bonheur, qui rendent le quotidien plus chill et qui sauvent même des assiettes.

D’abord, de l’aide !

Sans grande surprise, offrir de son temps est en top 1 des cadeaux appréciés par les nouveaux parents. Et pour cela, pas forcément de besoin de trop se creuser la tête.

Après la naissance de son premier enfant, on perd forcément les repères au sein de la maison. On a moins de temps pour cuisiner, s’occuper des tâches ménagères et du rangement, moins d’énergie pour s’occuper de la fratrie (lorsqu’il ne s’agit pas du premier enfant).

Alors, offrir un ticket cadeau fait-maison à votre ami•e parent en lui proposant de cuisiner à sa place le temps d’une soirée, de l’aider dans les tâches quotidiennes ou de garder le grand frère ou la petite sœur du nouveau-né, c’est un cadeau personnalisé qui vaut de l’or !

Venir toquer avec quelques petits plats tout prêts et à réchauffer, c’est faire des parents heureux ! Bon, si vous aussi vous n’avez pas le temps (ça arrive même quand on a pas d’enfants) vous pouvez toujours leur offrir des mini abonnements à des box repas prêts à cuisiner. Les box HelloFresh et Quitoque le font très bien ! Dans l’équipe on a des adeptes, on a validé !

Pratique et rapide, s’il vous plaît !

Pour faciliter le quotidien, “Il faut s’autoriser à lâcher du lest et accepter de se faire aider” nous confie Mathilde, maman de 2 enfants. “Au début, je faisais toutes les purées et repas pour mes filles moi-même, j’ai mis du temps à comprendre que ce n’était pas pour moi. Mais j’admire les mamans qui y arrivent, bien sûr !”.

L’invention du siècle, vous la connaissez, c’est tout simplement, les petits pots achetés en supermarchés (ou ailleurs!).

Alors pour transformer cela en “cadeau pratique” et devenir l’ami.e en or, il existe des packs repas 1 semaine, adaptés à l’âge du bébé que vous pouvez offrir.
Plus besoin de réfléchir à varier les repas, de s’interroger sur les aliments que le bébé peut ou ne peut pas encore consommer, les packs babybio (entre autres) le font pour les parents, et ça, c’est vraiment cool !

Mais si les parents sont adeptes du fait-maison, il existe des outils pour les alléger. Celui dont on nous a le plus parlé, c’est le Babycook. C’est un peu le Thermomix du bébé. Un petit appareil très mignon qui trônera fièrement sur votre plan de travail. C’est rapide, facile à nettoyer et simple comme bonjour (il n’y a pas mille modes ou options !).

Pour les repas à tendance agités, l’objet précieux qui épargne quelques lessives, c’est le bavoir en toile cirée. Terminé les tas de bavoirs en tissu sur lesquels les tâches ne sortent pas ! On fait économiser quelques lessives en passant simplement une éponge dessus, et hop le tour est joué. Pas besoin d’en avoir une quinzaine, 2-3 suffiront, et qu’est-ce que c’est pratique ! Il existe même des modèles à manches longues, comme de grands tabliers de peintre (car finalement… le résultat est le même parfois!).

Pour offrir cet incroyable petit accessoire, on vous a préparé une mini sélection canon.
Le trop mignon tablier dinosaures chez Smallable de la marque Liewood, la très jolie version au motif abstrait Verbaudet (salut l’artiste!), ou cette version minimaliste en silicone.

Pendant les repas, il n’y a pas que les vêtements qui tremblent. Les mésaventures sont nombreuses pour les assiettes et petits contenants à boire. Même si les kit repas en bambou étaient de bonnes alternatives, celles-ci ne résistent pas toujours aux lancers de javelots mal maîtrisés. Pour cela, on nous a confié que les ensembles repas en silicone étaient LA solution (ils ne ramassent pas la purée au sol cependant). Ils sont anti dérapants, ne cassent pas, se lavent facilement et ne deviennent pas tout orange au bout d’un mois intensif en carotène. Il existe des sets complets comprenant tout le nécessaire pour le repas de votre bébé. Des versions minimalistes chez Liewood et des modèles avec ventouses pour les bébés les plus adroits !

Une sélection de cadeaux pour faciliter la vie des nouveaux parents

Découvrez le Chillbook, le livre de naissance parfait !

Pourquoi je n’ai pas réussi à remplir UN SEUL livre de naissance ?

En 2017, Solène est devenue maman de son premier fils, Milo.  Lors de nos entretiens avec des parents, elle nous a livré quelques pistes de réflexion qui nous ont guidés pour la conception de notre Chillbook. Nous partageons cet entretien, car nous savons que de nombreux parents se reconnaîtront !

Le Chillbook, un livre de naissance sur le marché : flexible, facile à remplir et pratique à utiliser au quotidien.

Solène, avril 2022

En 2017, j’ai commencé à remplir un livre de naissance pour Milo, mon premier fils. Quand j’y pense, je me dis que je m’y suis prise à temps ! J’ai même démarré pendant ma grossesse pour voir un peu les photos et les informations dont j’aurais besoin. Bref, j’étais super organisée et je me suis même dit que c’était super pratique. La preuve, ce livre de naissance, on ne me l’a pas offert, je l’ai acheté moi-même !

Et après la naissance, patatra !

On le sait bien, toutes les cartes sont rebattues, on revoit nos priorités, et une grande partie des choses que l’on pensait faire sont un peu mises de côté. Et puis là, je ne parle que du premier enfant ; c’est une sensation qui s’est décuplée à la naissance de Robin, mon deuxième garçon.

Si j’ai remarqué une chose, c’est que sur le moment, lorsque j’étais happée par l’instant présent, je ne pensais pas du tout à sortir ma colle et mon stylo pour décrire ce que je venais de vivre avec mon fils. Au contraire, le mouvement le plus spontané pour moi, c’était de sortir mon téléphone, de prendre 3-4 photos (exactement les mêmes la plupart du temps !) et de continuer à observer comment mon fils s’amusait.

Ce réflexe, d’ailleurs, celui de dégainer mon appareil photo, me sert bien sûr à conserver des souvenirs, mais je remarque qu’il me déculpabilise du fait de ne pas tenir à jour le livre de naissance que j’avais acheté. Sur le moment, ça fonctionne ! Car je suis plein de bonnes volontés, et je me dis « qu’un jour, j’en ferais quelque chose de ces centaines de photos dans ma pellicule ».

Spoiler alert ! 5 ans après la naissance de mon premier garçon, je n’ai ni 1) ré-ouvert ne serait-ce qu’une seule fois son livre de naissance dans le but de le remplir ni 2) créé régulièrement des livres photos pour imprimer l’histoire de son enfance.

Au contraire, dès que je reprends son livre de naissance à moitié rempli entre les mains, je me dis que j’aurais “quand même pu faire ça” et je préfère le remettre tel quel dans le meuble de l’entrée 🫣

Rien ne m’empêcherait aujourd’hui de continuer à le remplir, mais je crois que je n’y prendrais aucun plaisir, car cela me demanderait un effort conséquent de me souvenir des détails. Surtout, je pense que les informations seraient approximatives, alors à quoi bon ? Je ne pourrais pas offrir ce livre à mon fils en lui disant, « Bon, ce n’est pas tout à fait chronologique, mais ce n’est pas grave, d’accord ? » ou bien « Ce n’est pas vraiment le jour de carnaval, mais tu t’es déguisé un jour dans ta chambre alors j’ai collé cette photo là« . C’est très personnel, mais je trouve que ça n’aurait pas de sens.

Ce qui m’embête, c’est que finalement, l’histoire de mon fils, les événements de sa vie doivent suivre un déroulé imposé par le livre de naissance. C’est curieux, non ? En faisant ce constat, j’ai vraiment réalisé (mais bien plus tard !) que c’était le format qui n’était pas adapté à ma façon de gérer mon quotidien et ma vision de la transmission des souvenirs à mes fils.

Nous sommes dans le même bateau !

Bien évidemment, j’ai abordé ce sujet avec de nombreuses amies également mamans. Elles m’ont fait part de certaines astuces qu’elles avaient inventées pour pallier le manque de flexibilité du livre de naissance.

En fait, sans le savoir, et peu importe le support que nous utilisions chacune – que ce soit le livre de naissance, le livre photo, l’album, etc. – nous avions une légère sensation de frustration.

Il y a celles qui voulaient écrire du texte et qui ne pouvaient pas l’intégrer ni dans le livre de naissance ni dans le livre photo. Il y a celles qui souhaitaient être accompagnées dans le récit (ce qui est top avec un livre de naissance !) mais qui se trouvaient face au même problème de “personnalisation” auquel j’avais fait face. Et puis les plus téméraires m’ont parlé de créer un groupe Facebook privé ou une adresse e-mail dédiée à leur enfant. J’ai trouvé ça très ingénieux de leur part, mais personnellement, j’avais envie de transmettre un souvenir imprimé et physique à mes enfants.

Conclusion ?

Je dirais que le manque de temps dans la vie de parent est bien sûr un des premier facteur dans l’oubli de la création de supports souvenirs, et cela, peu importe lesquels ! Je crois n’avoir jamais rencontré de parents qui s’en sortaient haut la main avec ça. Honnêtement, je crois que c’est une épine dans le pied pour tous.

Si je pouvais choisir mon produit rêvé ?

Je rêverais d’un support qui ne prenne pas trop de temps, et surtout dans lequel je vois une fin. J’aimerais qu’une fois terminé, dans le cas où je n’ai ni l’énergie ni l’envie – soyons honnête – je ne sois pas obligée de créer une suite.

Je m’explique, que ce soit dans les albums photos ou dans les livres photos, je trouve qu’un album n’est pas une fin en soi. On attend forcément l’album de l’année suivante, etc. C’est ce que j’aimais, je crois, avec le format livre de naissance : un livre, un souvenir, un cadeau transmis pour la vie.

En résumé, j’aimerais un format “fini”, inspiré du livre de naissance, qui “fait le job” du souvenir, qui raconte “assez” pour montrer notre implication en tant que parent et qui serve aussi à montrer à son enfant ses premiers instants de vie.

Un format qui ne demande pas trop d’organisation, de recherche de photos ou d’informations incongrues (je pense à certaines cases dans les livres de naissance que je trouve vraiment inutiles) et surtout que je puisse le remplir en fonction de la “vraie” histoire de mon fils, de manière spontanée et non pas un scénario calqué sur n’importe quelle enfance.

Le Chillbook, le livre de naissance personnalisable, à remplir depuis son mobile.

Et voilà comment nous avons imaginé le Chillbook

Nous ne le répéterons jamais assez : c’est grâce à vous, les parents, que le Chillbook a vu le jour. Nous avons réalisé une trentaine d’entretiens, interrogé plus de 300 parents pour aboutir à ce format unique sur le marché : flexible, facile à remplir et pratique à utiliser au quotidien.

La création du Chillbook se fait via l’application Chillhood. Celle-ci a été conçue pour pour vous faciliter la vie et pour vous permettre de créer un livre de naissance 100% sur-mesure, à l’image de l’épatante histoire de votre enfant.

Pssst ! Le livre de naissance parfait n’existe pas, mais avec le Chillbook, on s’en rapproche quand même pas mal. Vous allez enfin pouvoir transmettre un souvenir unique à votre enfant, sans prise de tête ni grande organisation, et vous savez quoi ? Nous pensons même que vous allez adorer le remplir ! On tient les paris ?

Découvrez le Chillbook, le livre de naissance parfait !

Wonder Family Gang Festival x Chillhood

Le Wonder Family Gang Festival x Chillhood

Chillhood a été invité au Wonder Family Gang Festival, LE salon de la parentalité décomplexée. Pour sa première édition, la “fiesta” s’est tenue à La Caserne, dans le 11e arrondissement de Paris. Ses organisatrices, une team 100% féminine 💪  @kellybessis, @alexandra_nomad, @camilledarocha 👋 ont sélectionné avec soin l’ensemble des invités, créateurs, podcasteurs, youtubeurs dans le domaine de la parentalité.

Chillhood au Wonder Family Gang Festival

Un wonder programme !

On trouve parmi les têtes d’affiche le très célèbre podcast Papartriarcat – pour une parentalité engagée. Un podcast qui donne à réfléchir sur les systèmes de parentalités en place, qui entame différentes déconstructions au travers d’expertises, d’échanges avec des parents. Bref, Cédric Rostein prône une parentalité plus libérée des injonctions avec des thématiques et des problématiques d’actualités. Par exemple, l’hyperparentalité et le burn-out, le post-partum, l’allaitement et la reprise du travail ou encore la pression sur l’écart d’âge avec le premier né. Ça vous parle un peu non ?

Des tables rondes prolifiques se sont déroulées tout au long de la journée, avec comme invités le très drôle Daron TV (avec son concept 3 Darons 1 café, que nous vous conseillons !), le tout accompagné de débats et projections menés par la plateforme on.suzane. Pour terminer en beauté, le festival a organisé une parenthèse détente, avec le show sans tabou de Louise Chabat (vous savez, son épisode incontournable sur Bliss Stories : “Immersion le Jour J”, à écouter absolument !), et c’était très drôle !

L’objectif du Wonder Family Gang Festival est d’élargir les réflexions sur la parentalité, les relations entre les genres et le corps. Et c’est mission accomplie, car en sélectionnant des invités proposant des solutions et services kids et parents friendly, la journée décomplexe, détend et apaise, ça fait du bien !

Pour occuper et amuser les enfants, la fiesta était rythmée par des ateliers et activités parents-enfants animés par Playdate, partenaire de l’événement. La plateforme d’accompagnement à la maternité Holimama était aussi de la partie pour des cours de sports, nous aidant à exercer notre lecture du corps, pour une plus fine compréhension de notre état émotionnel. Mama to be, mama post partum, l’application vous accompagne dans tous vos questionnements, vous n’êtes jamais seules, à tester !

Les stands de marques invitées au Wonder Family Gang Festival

Une sélection de marques inspirantes et engagées

Tous les invités sélectionnés par la fine équipe du festival proposent des outils et services pour aider les parents à mieux vivre la parentalité, avec humour et détente mais aussi avec implication et soutien. Même si l’on tente de dédramatiser, le sujet est sérieux et il faut l’aborder avec justesse, chose extrêmement bien menée par le Wonder Family Gang Festival. Et Chillhood est fier d’en être et d’avoir fait partie du gang le temps d’une journée.

Nous avons rencontré les fondatrices de Minipouce. Un concept hyper pratique de liste de naissance pour concevoir votre liste de naissance, avec une pré-sélection de produits multi marques. La présélection est de qualité et les produits sont de très bon goûts, allez voir !

La super team Kawabsor’bra était là pour présenter sa solution innovante de soutien-gorge d’allaitement absorbant. Les deux fondatrices proposent des soutiens-gorge avec ou sans armature, garantissant un maximum de confort. Fini les fuites de lait et les tâches sur vos t-shirts, c’est un véritable allié pour un allaitement serein.

Coup de cœur aussi pour la très chouette marque Upé Family qui conçoit des collections canons issues du recyclage de fibres de coton industriels et de polyester provenant de bouteilles plastiques. De l’upcycling sans greenwashing 🙂

Nous avons beaucoup discuté avec Sarah Dia, fondatrice de la marque Looves qui imagine des outils, sous forme de papeterie, pour vous aider dans l’organisation de toutes les étapes de la vie de famille et du couple, avant, pendant, et après la grossesse. Pour vous donner un aperçu, voici même une sélection de template gratuits à télécharger !

Et pour une grossesse cool et confortable, la fondatrice de Monaloa a imaginé une ligne de vêtements pour la grossesse (ou non!). Grâce à un petit twist sur le patron de ses vêtements, sa collection s’adapte à votre silhouette tout au long des 9 mois ! C’est cool, économique et écologique !

On a découvert aussi la marque Palpite, une marque super smart, conceptrice de petits objets nomades. L’équipe est venue présenter sa collaboration avec Joone Paris : un tapis à langer nomade et douillet (on adore le motif !) ✨

Le Chillbook au sein du gang !

Chillhood était aux côtés de ces marques inspirantes, tenues essentiellement par des femmes entrepreneures et mamans ! Une journée de rencontres et d’échanges sur nos différentes expériences de maternité, et sur les problématiques les plus chronophages rencontrées.

Nous en avons profité pour présenter notre Chillbook, notre alternative au livre de naissance. L’accueil qui lui a été fait était sans appel ! La démo de l’application et de ses fonctionnalités a aussi fait l’unanimité auprès des parents visiteurs. L’envie de créer un support souvenirs est bien là, mais c’est unanime, le temps vous manque. Et nous comptons bien vous aider à créer votre livre de naissance parfait !

Chillhood au salon de la parentalité Wonder Family Gang festival

Découvrez le Chillbook, le livre de naissance parfait !

L’album de naissance : la solution pour raconter les souvenirs de son bébé ?

Les premières années de la vie d’un enfant sont remplies d’instants magiques que tous les parents veulent graver dans le marbre. Alors, quelles solutions s’offrent à vous pour les raconter, et surtout pour retranscrire de manière fidèle les émotions ressenties ? 

L’album de naissance : le premier choix des parents

La première solution qui vient à l’esprit des parents c’est évidemment de créer un album de naissance. C’est la solution la plus populaire qui s’offre à vous, elle a ses avantages mais aussi ses inconvénients ! On a fait le point pour vous.

L’album de naissance existe depuis des lustres ! Vous vous souvenez ? Celui que vos parents ont fait pour vous, bien souvent plus épais pour le premier enfant que pour les suivants 😬

Le fait de perpétuer cette tradition a son charme ! Elle permet de conserver les premiers souvenirs précieux de la grossesse et de la naissance. Vous aussi, vous avez gardé la première mèche de cheveux, les échographies et le grand classique, le bracelet de naissance ?

Un support authentique, mais qui manque de flexibilité

Le côté émotionnel de ce support c’est son authenticité et son effet “do it yourself”. Les albums de naissance permettent d’écrire des anecdotes et de coller d’anciennes photos imprimées. Et puis, si vous manquez d’inspiration, vous y trouverez des pages thématiques et des textes à remplir. Cela vous fait gagner du temps et vous aide en cas de panne d’inspiration. Et c’est peut être là que le bât blesse…

Malheureusement, il ne sera pas possible de moduler votre livre de naissance comme vous le souhaitez. Aussi, les pages sont figées et imprimées, le récit n’est donc pas adapté à l’histoire de votre famille. Enfin.. sauf si vous le réalisez vous même de A à Z !

Ainsi, la plupart des pages restent vides, par désintérêt ou simplement, parce-qu’elles ne correspondent pas à la composition de votre famille. Par exemple, les pages de présentations des deux parents ou des parrains et marraines ne peuvent parfois pas être complétées selon votre situation familiale.

L’album de naissance demande du temps et de l’organisation

Ce manque de flexibilité est couplé à la nécessité de consacrer du temps à la réalisation de ce type de support de souvenirs. Vous le savez, la création d’un album de naissance demande de l’assiduité, de l’organisation, du temps et un peu de patience 🙂

Dans les faits, il vous faudra sélectionner minutieusement vos photos, puis les faire imprimer pour les coller ensuite. Et puis aussi, la recherche d’inspiration et de cohérence chronologique du récit prennent un temps considérable dans un quotidien déjà bien rempli par la vie de parent.

Mais alors qu’est-ce-qu’on fait ?

La bonne nouvelle c’est qu’il existe aujourd’hui des solutions vous permettant de réaliser un livre de naissance depuis votre smartphone. Ces solutions offrent plusieurs avantages considérables ;

  • Un gain de temps non négligeable
  • La possibilité de compléter son album de naissance quand on le souhaite et où on le souhaite
  • Ne pas avoir à imprimer ses photos
  • Pouvoir moduler son récit selon la configuration familiale
  • Ne plus laisser de pages vides
  • Être aidé dans la rédaction de son récit
  • Pouvoir personnaliser son livre de naissance à l’image de son enfant
  • Obtenir un support unique et de qualité qui ne ressemble à aucun autre
  • Créer facilement plusieurs tomes

Chillhood a été imaginé avec vous !

Toutes ces envies nous ont été confiées par de nombreux parents, et c’est sur cette base que nous avons créé et imaginé notre premier produit, le Chillbook. Il regroupe tout ce que vous attendez d’un livre de naissance, les contraintes en moins !

Vous allez pouvoir créer le livre de naissance parfait, complètement adapté à l’histoire de votre enfant et de votre famille, depuis votre mobile, sans prise de tête ni grande organisation. Le rêve non ?

Découvrez le Chillbook, l’album de naissance parfait !

Le Chillbook, à la fois livre de naissance et livre photo

Le chillbook

Vous aussi, vous multipliez les supports pour votre enfant ?

Toutes vos photos (ou presque) sont sur votre mobile ! Il est très facile aujourd’hui d’accumuler des centaines de photos et vidéos dans son téléphone. Autant de souvenirs stockés et souvent oubliés car faire un tri demande un temps considérable. Mais quand il s’agit des photos de son cher bambin, on a bien sûr envie de mettre en valeur tous ces souvenirs.

Les supports imprimés qu’utilisent aujourd’hui les parents ne sont souvent pas adaptés à l’enfance. Parfois aussi, ils sont incomplets. C’est pourquoi les parents en accumulent plusieurs.
Voici la formule que nous avons souvent retrouvée lors de nos entretiens avec les parents :

  • un livre de naissance (jamais terminé)
  • des albums ou un livre photo
  • des boîtes de souvenirs remplies de photos en vrac (dans l’attente d’être collées et annotées).

Bref, pas facile de tenir tout ça à jour.

Arrêtez tout, le Chillbook est là !

On l’appelle aussi le livre de naissance parfait !

Savant mélange entre un livre de naissance et un livre photo, le Chillbook est unique en son genre. C’est un petit livre de 52 pages éditables depuis son téléphone. Le parent n’a plus qu’à les remplir. Le premier récit proposé retrace les six premiers mois de la vie de leur enfant dans un journal de bord unique et 100% personnalisable.

Choisissez d’abord la couleur de la couverture, puis la thématique graphique que vous préférez et voilà ! Vous pouvez commencer à remplir les modèles de pages de textes et de photos pour raconter l’épatante histoire de votre enfant. Continuez la saga de son enfance en collectionnant les tomes et les couleurs <3

Le Chillbook est fabriqué et imprimé en France. Le papier que nous avons sélectionné vous assure un très beau rendu des photos. La couverture rigide offre une agréable tenue et son format est adapté aux petites mains 🙂

Le chillbook

Le Chillbook, encore mieux qu’un livre de naissance

Depuis son téléphone, c’est plus simple

Terminée la corvée d’écrire à la main ou de coller vos photos imprimées. Créez depuis votre téléphone : de n’importe où, n’importe quand.

Autant de photos que je veux

Vous n’êtes plus limité·e à des espaces spécifiques pour vos photos, mettez-en autant que vous voulez, où vous voulez !

C’est son histoire… rien qu’à lui !

Plus de textes imposés, plus de pages blanches, vous construisez un récit en fonction des événements de sa vie, pour un résultat 100% sur-mesure.

Une histoire sans fin

Ici, on ne s’arrête pas à ses 1 an. Continuez aussi longtemps que vous voulez, de sa naissance à ses 77 ans 🙈

Le Chillbook, encore mieux qu’un livre photo

Des photos, mais des textes aussi !

Utilisez différents modèles pour raconter par écrit des anecdotes, des grands évènements, ses premiers mots…

Conçu pour raconter l’enfance

Ici on se concentre sur les souvenirs d’enfance et on vous propose des modèles de pages adaptés pour raconter cette période magique ⭐

Des illustrations en plus

Des thématiques graphiques, des illustrations spécialement pensées pour raconter la grossesse, la naissance, l’enfance.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre superbe Chillbook !

L’app Chillhood – Créer un journal de bord pour son bébé depuis son mobile

Pour nous guider dans le développement de nos produits, nous avons échangé régulièrement avec des centaines de parents. Cela nous permet d’être au plus proches de leurs problématiques et de leurs envies pour créer l’application de leur rêve : l’app Chillhood (rien que ça oui !)

Les solutions existantes prennent trop de temps

Trier, annoter puis faire imprimer le journal de bord de son enfant est chronophage et devient une pression supplémentaire dans la vie des parents. Ils craignent d’oublier les détails d’un événement, de perdre les souvenirs, de ne pas savoir quoi ni comment comment écrire… Et d’ailleurs, la plupart des parents l’avouent, ils n’ont pas pu mettre autant d’efforts pour le deuxième enfant que pour le premier.

Avec un ou plusieurs enfants, les priorités changent et nous en sommes conscients ! Leur quotidien est déjà bien rempli et d’autres tâches routinières s’imposent avant la création d’un album-souvenir, d’un livre de naissance ou d’un journal de bord pour son bébé.

En fait, les parents veulent le faire, mais n’arrivent pas à s’y mettre. Et c’est évident ! Pour l’instant, il n’existe aucun support qui puisse répondre à toutes leurs envies :

  • écrire et partager des anecdotes à son enfant de manière facile et spontanée
  • les accompagner de photos dans un support 100% personnalisable et éditable

Le rêve non ?

Avec Chillhood, créez où et quand vous voulez

Nous mettons toute notre énergie à concevoir cette solution innovante. Avec Chillhood, nous aidons les parents à se défaire de cette pression supplémentaire quotidienne, de ne jamais faire assez ou assez bien. Nous voulons leur éviter de devoir organiser une session “tri et impression des photos” et devoir se bloquer en plus un week-end pour le faire. Et oui, classer, trier, coller les photos, dater et annoter les pages des albums de naissance et de photos, ça prend du temps et ça demande de l’organisation.

Nous, nous avons opté pour une création plus spontanée et instantanée. Alors, comment ça marche cette magie ?

L’assistant des parents pressés

Pour cela, on a créé une application mobile et on l’a conçue pour être un véritable assistant à la création. L’app Chillhood est là pour guider le parent tout au long du récit qu’il va remplir.

C’est simple : on l’accompagne avec la mise en page automatique des photos, on le guide dans la rédaction avec des pages de textes pré-remplies et on lui propose des idées de contenus liés à l’âge de son enfant. Il n’y a plus qu’à remplir le journal de bord de son enfant !

Et puis, même pas besoin d’être inspiré.e ! L’application propose une trame d’idées de pages pour ne pas avoir à trop réfléchir. S’il le souhaite, le parent peut suivre le déroulé proposé à la lettre, ou s’il se sent l’âme créatrice, il peut déplacer et modifier l’ordre en place… tout est possible ! Une chose est sûre, le résultat sera toujours au top 🙂

L’app Chillhood est pensée pour une prise en main facile et intuitive, même à la première visite : pas de chi-chi, elle va à l’essentiel pour une création rapide et spontanée. Pas besoin d’être expert en digital pour l’utiliser !

Vous l’aurez compris, c’est rapide, c’est beau, 100% personnalisable et 100% mobile ! Ça y est, vous pouvez créer le journal de bord de votre enfant, quand vous voulez et où que vous soyez !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’app mobile Chillhood !