Skip to main content
PanierClose Cart

Puisqu’on a eu la chance de parler avec beaucoup de mamans, on vous livre une sélection des cadeaux qu’elles ont eus, ou rêvées d’avoir. Une sélection de cadeaux et de petits objets “magiques”, des astuces qui adoucissent le quotidien et facilitent le plongeon dans la parentalité (sacré saut n’est-ce pas !)

Une sélection de cadeaux qui rendent la vie plus simple et plus chill !

On tombe à pique c’est ça ? Vous cherchez une idée de cadeau de naissance ? ou un cadeau pour une nouvelle maman ? Nous avons sélectionné quelques pépites qui combleront les nouveaux parents de bonheur, qui rendent le quotidien plus chill et qui sauvent même des assiettes.

D’abord, de l’aide !

Sans grande surprise, offrir de son temps est en top 1 des cadeaux appréciés par les nouveaux parents. Et pour cela, pas forcément de besoin de trop se creuser la tête.

Après la naissance de son premier enfant, on perd forcément les repères au sein de la maison. On a moins de temps pour cuisiner, s’occuper des tâches ménagères et du rangement, moins d’énergie pour s’occuper de la fratrie (lorsqu’il ne s’agit pas du premier enfant).

Alors, offrir un ticket cadeau fait-maison à votre ami•e parent en lui proposant de cuisiner à sa place le temps d’une soirée, de l’aider dans les tâches quotidiennes ou de garder le grand frère ou la petite sœur du nouveau-né, c’est un cadeau personnalisé qui vaut de l’or !

Venir toquer avec quelques petits plats tout prêts et à réchauffer, c’est faire des parents heureux ! Bon, si vous aussi vous n’avez pas le temps (ça arrive même quand on a pas d’enfants) vous pouvez toujours leur offrir des mini abonnements à des box repas prêts à cuisiner. Les box HelloFresh et Quitoque le font très bien ! Dans l’équipe on a des adeptes, on a validé !

Pratique et rapide, s’il vous plaît !

Pour faciliter le quotidien, “Il faut s’autoriser à lâcher du lest et accepter de se faire aider” nous confie Mathilde, maman de 2 enfants. “Au début, je faisais toutes les purées et repas pour mes filles moi-même, j’ai mis du temps à comprendre que ce n’était pas pour moi. Mais j’admire les mamans qui y arrivent, bien sûr !”.

L’invention du siècle, vous la connaissez, c’est tout simplement, les petits pots achetés en supermarchés (ou ailleurs!).

Alors pour transformer cela en “cadeau pratique” et devenir l’ami.e en or, il existe des packs repas 1 semaine, adaptés à l’âge du bébé que vous pouvez offrir.
Plus besoin de réfléchir à varier les repas, de s’interroger sur les aliments que le bébé peut ou ne peut pas encore consommer, les packs babybio (entre autres) le font pour les parents, et ça, c’est vraiment cool !

Mais si les parents sont adeptes du fait-maison, il existe des outils pour les alléger. Celui dont on nous a le plus parlé, c’est le Babycook. C’est un peu le Thermomix du bébé. Un petit appareil très mignon qui trônera fièrement sur votre plan de travail. C’est rapide, facile à nettoyer et simple comme bonjour (il n’y a pas mille modes ou options !).

Pour les repas à tendance agités, l’objet précieux qui épargne quelques lessives, c’est le bavoir en toile cirée. Terminé les tas de bavoirs en tissu sur lesquels les tâches ne sortent pas ! On fait économiser quelques lessives en passant simplement une éponge dessus, et hop le tour est joué. Pas besoin d’en avoir une quinzaine, 2-3 suffiront, et qu’est-ce que c’est pratique ! Il existe même des modèles à manches longues, comme de grands tabliers de peintre (car finalement… le résultat est le même parfois!).

Pour offrir cet incroyable petit accessoire, on vous a préparé une mini sélection canon.
Le trop mignon tablier dinosaures chez Smallable de la marque Liewood, la très jolie version au motif abstrait Verbaudet (salut l’artiste!), ou cette version minimaliste en silicone.

Pendant les repas, il n’y a pas que les vêtements qui tremblent. Les mésaventures sont nombreuses pour les assiettes et petits contenants à boire. Même si les kit repas en bambou étaient de bonnes alternatives, celles-ci ne résistent pas toujours aux lancers de javelots mal maîtrisés. Pour cela, on nous a confié que les ensembles repas en silicone étaient LA solution (ils ne ramassent pas la purée au sol cependant). Ils sont anti dérapants, ne cassent pas, se lavent facilement et ne deviennent pas tout orange au bout d’un mois intensif en carotène. Il existe des sets complets comprenant tout le nécessaire pour le repas de votre bébé. Des versions minimalistes chez Liewood et des modèles avec ventouses pour les bébés les plus adroits !

Une sélection de cadeaux pour faciliter la vie des nouveaux parents

Découvrez le Chillbook, le livre de naissance parfait !